Air Corsica

Air Corsica Departing from Clermont-Ferrand

Compagnie Aérienne Corse Méditerranée, CCM Airlines, Air Corsica… Trois noms pour une même histoire, au service d’un même territoire. Créée en 1989 pour améliorer la desserte de la Corse vers la métropole, la compagnie aérienne de l’île de Beauté est aujourd’hui la plus ancienne du ciel français… après Air France.

De 750 000 passagers en 1995, la compagnie est ainsi passée à 1,7 millions de voyageurs en 2012

Air Corsica  possède une flotte de 5 Airbus A320 et 6 ATR72-500.

Destinations departing from Clermont-Ferrand Auvergne

Au départ de Clermont-Ferrand Auvergne, Air Corsica dessert :

  • Ajaccio
    Vols les samedis du 23 mai au 19 septembre

Cabin baggage policy

1 bagage autorisé en cabine  de dimensions 55 cm en longueur  x 35 cm en largeur x 25 cm en profondeur maxi (dimensions du bagage, roues et poignées comprises) d'un poids maximum de 8 kg sur les appareils de type ATR72 et de 12 kg sur les AIRBUS A320.

+ éventuellement 1 des accessoires suivants : un sac à main, ou mallette, ou caméra, ou appareil photo, ou petit ordinateur portable ou 1 article de même taille ou plus petit.

Restriction : les vols opérés  en ATR72 disposent d’un espace de stockage limité en cabine. Il se pourrait donc que nous vous demandions de donner vos bagages à main pour les déposer en soute selon la procédure « des bagages pris et remis au pied de l’avion » en vigueur. Au moment de monter à bord de l'avion, le bagage à main est placé dans la soute et vous sera remis après l'atterrissage.

Checked baggage policy

Le concept du bagage « à la pièce » déjà utilisé par la plupart des compagnies aériennes remplace le concept du  bagage « au poids » qui était de 23 kg.

En appliquant ce nouveau concept, le passager peut concrètement enregistrer un nombre de pièce de bagage sans frais. Ce nombre est défini selon la classe de voyage. A l´avenir, les passagers pourront donc transporter plus de bagages sur les vols domestiques et l’Europe.

Pour les excédents de bagages, la structure tarifaire a également été simplifiée. Un prix forfaitaire sera calculé selon le poids et les dimensions des excédents.

Le nombre de bagages admis gratuitement  (franchise autorisée):
En ZONE 1/Vols domestiques France :
*Les passagers qui disposent d’un billet émis au « plein tarif », au tarif « abonné » ou au tarif « Résident », peuvent transporter gratuitement 02 bagages (donc 02 pièces de bagages) de 23 Kg chacun.

*Les passagers qui disposent de billet émis à un tout autre tarif peuvent transporter gratuitement 1 bagage de 23 Kg.

En ZONE 2/Vols De/Vers-Europe :
*Les passagers qui disposent d’un billet émis au « plein tarif », ou au tarif « abonné », peuvent transporter gratuitement 02 bagages (dons 02 pièces de bagages) de 23 Kg chacun.

*Les passagers qui disposent de billet émis à un tout autre tarif peuvent transporter gratuitement 1 bagage de 23 Kg.

Dans les 2 ZONES :
les clients Flying Blue, Silver, Gold, Platinium bénéficient gratuitement d’une pièce de bagage supplémentaire de 23Kg.

Les dimensions et poids des bagages admis gratuitement (franchise autorisée) :
Dans les 2 ZONES, chaque bagage de soute admis gratuitement ne doit pas dépasser 158cm  (total de hauteur + largeur + longueur) incluant la poignée, la poche et les roues. Si les dimensions autorisées sont dépassées, une taxation forfaitaire pour excédent de bagage sera appliquée.

Dans les 2 ZONES, chaque bagage de soute admis gratuitement ne doit pas dépasser un poids maximum de 23 Kg.

Si le poids autorisé est dépassé : au-delà de 23 Kg jusqu’à 32 Kg maximum, une taxation forfaitaire pour excédent de bagage sera appliquée.

Chaque pièce de bagage ne doit pas peser plus de 32Kg, faute de quoi il doit être transporté par le service Fret de l’aéroport.

« Les informations données le sont à titre indicatif. Des modifications de la politique bagages notamment peuvent intervenir sans préavis. Se conformer dans tous les cas aux indications données par votre compagnie »

 

Service bagages : 09 70 808 816
 
Numéro de téléphone d'information : 0825 35 35 35
Back to top